



L'histoire du Reiki Usui

Le Reiki a été découvert et développé par le Dr Mikao Usui Sensei.
Mikao Usui Sensei était à cet époque un moine bouddhiste japonais.
Il est né le 15 août 1865, dans le petit village de Taniai, dans la préfecture de Yamagata au Japon.
Ses première années l'ont amené à étudier la méthode Kiko à Tendai, Un temple bouddhiste situé sur le Mont Kurama au nord de Kyoto.
La méthode Kiko consiste à créer une réserve d'énergie en soi à travers d'exercices qui permet ensuite de l'utilisés pour guérir. Cependant, l'utilisation de cette méthode présente également des risques d'épuisement car elle pourrait épuiser les ressources énergétiques personnelles.
Après avoir appris ces pratiques, le jeune Mikao Usui Sensei s'est demandé s'il existait une autre façon de guérir sans avoir à stocker et à libérer son énergie jusqu'à ce qu'elle s'épuise.
Il s'agissait d'une question essentielle qui germa dans son esprit, une semence qui grandira de façon inaperçue et qui soudain portera ses fruits plus tard dans la vie.
Sa soif de connaissance la poussé à voyager dans toute l'Europe, au Japon et en Chine. Il avait envie d'apprendre et d'étudier de nombreux sujets, y compris la médecine, la psychologie, la religion et le développement spirituel grâce à ses grandes capacités psychiques.
Son intérêt intense et permanent pour l'acquisition de connaissances lui a permis de créer les bases de ce qu'il lui permettra de comprendre le sens du BONHEUR immense qu'il connut des années plus tard.
Il a géré ses affaires avec succès pendant de nombreuses années. Mais en 1914, il commet une erreur qui le plonge dans l’extrême opposé.
Possédant quelques connaissances en bouddhisme, il se résolut à devenir moine bouddhiste et il revint au mont Kurama, où il s'est résolut de faire une retraite de vingt et un jours sur cette montagne.
Ses journées étaient consacrées à la prière, au jeûne, au chant des psaumes et à la méditation. Une des méditations consistait sans doute à se tenir sous une petite cascade artificielle laissant l'eau se déverser sur sa tête.
Cette pratique se poursuit encore aujourd’hui sur le Mont Kurama !
Dans les derniers jours de sa retraite en mars 1922, un grand flot de lumière spirituelle pénétra par le sommet de sa tête. La lumière était l'énergie Reiki.
Il a reçu une initiation. Sa conscience changea et il reconnut qu'un grand pouvoir venait de lui être transmis. C'était le pouvoir dont il avait rêvé lorsqu'il avait appris la guérison au mont Kurama pendant son enfance.
Ce pouvoir qui provoquait en lui une joie incommensurable, car il réalisa à ce moment-là qu'il pouvait aider les autres à guérir sans épuiser ses propres ressources énergétiques.


Les onze vertus du reiki
Le Reiki améliore et accélère le processus naturel de guérison.
Le Reiki rééquilibre le corps et l'esprit.
Le Reiki agit à tout les niveaux : physique, mental, émotionnel, et spirituel.
Le Reiki régule les systèmes énergétiques.
Le Reiki peut éliminer les blocages et favoriser une relaxation complète.
Le Reiki aide à éliminer les toxines.
Le Reiki s'adapte aux besoins fondamentaux du destinataire.
Le Reiki travaille sur l'harmonie psychologique profonde et le bien-être.
Le Reiki agit sur les animaux, les plantes et sur l'environnement personnel.
Le Reiki est une méthode de réhabilitation efficace, simple et agréable.
Le Reiki augmente la confiance en soi.